Consultant SEA à Strasbourg

Expert en marketing digital et spécialiste de SEA/SEO,  je construis et j’optimise vos campagnes d’acquisition SEA sur les réseaux Search de Google et Bing.

SEA

Prestations SEA 🚀

Afin de vous assurer une prestation adaptée à vos besoins, j’étudie vos besoins et vos opportunités et vous propose des solutions sur mesure pour vos campagnes de référencement payant.

Stratégie SEA

J’étudie votre site web, votre audience et vos opportunités pour calibrer vos objectifs et obtenir un maximum d’impact.

Suivi et reporting

J’assure un suivi et un reporting millimétré de vos campagnes SEA dans une démarche d’amélioration continue.

Campagnes SEA

Je crée et j’optimise vos campagnes existantes pour améliorer votre ROAS et vos conversions selon vos objectifs.

Remarketing et analytiques

Je configure et j’optimise vos analytiques et votre tracking pour cibler vos audiences chaudes et suivre vos performances.

Mes clients

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Questions fréquentes

Pourquoi avoir recours à une stratégie SEA ?

Aujourd’hui, autour de 50% des recherches réalisées sur les moteurs de recherche aboutissent sur un clic payant. C’est ça qu’on appelle le SEA : vous payez une annonce pour être en haut de la page de résultats sur les mots-clés que vous voulez. Et si vous ne le faites pas, sachez que vos concurrents eux ne s’en priveront pas, et pourront même enchérir sur les mots-clés de VOTRE marque !

Être présent sur les moteurs de recherche est devenu une condition sine qua non de la réussite de votre marque ou de votre entreprise à l’ère du digital, ainsi qu’un canal d’acquisition privilégié pour du trafic qualifié et spécifiquement ciblé pour votre activité.

Le référencement payant est-il rentable ?

La nature granulaire d’une campagne SEA et la précision des outils de tracking et d’analyse font du SEA un canal d’acquisition particulièrement rentable dans la mesure où vous pouvez suivre de très près vos performances grâce à des indicateurs fiables :

  • le ROAS : Retour sur Investissement Publicitaire (combien de CA génère 1€ de dépense publicitaire ?)
  • le coût par acquisition (combien coûte en moyenne un appel/un email de contact ?)
  • le coût par impression (combien coûte un affichage de votre annonce ?)
  • le coût par clic (combien coûte un clic vers votre site web ?)

    Comme s'organise une prestation SEA ?

    Mon rôle en tant que consultant en référencement payant est de vous permettre de performer sur vos campagnes SEA. Pour ce faire, je suis là pour :

    • définir avec vous des objectifs
    • mettre en place vos campagnes
    • optimiser et faire le suivi de vos performances
    • mettre en place vos solutions de tracking et d’analytiques
    • faire un reporting milimétré pour vous aider à y voir clair

    Habituellement, une prestation SEA s’organise en deux étapes : un premier temps de travail dédié à la mise en place des campagnes, du tracking, des objectifs etc. et une seconde étape moyen/long-terme de suivi, pilotage, reporting et amélioration continue des campagnes.

    Quels résultats peut-on attendre d'une stratégie SEA ?

    • Augmentation de la visibilité d’un site ou d’une marque
    • Amélioration de la réputation de votre marque et de l’awareness
    • Augmentation du CA et de la rentabilité brute
    • Transparence et visibilité sur vos performances financières et commerciales
    • Remarketing et ciblage accru de vos audiences chaudes
    • Protection de votre marque
    Tm Guillot, Consultant SEO, webmarketing et digitalisation à Strasbourg

    Pourquoi choisir un consultant SEA indépendant ? ⭐

    Travailler avec un consultant SEA en freelance, c’est l’assurance d’une prestation millimétrée et taillée sur-mesure pour vos besoins, vos objectifs et vos opportunités.

    Contrairement à une agence SEA, mon objectif est de vous accompagner et vous conseiller en profondeur et de manière adaptative dans une démarche long-termiste.

    Mes prestations en tant que consultant SEA comprennent :

    • Définition d’une stratégie SEA, objectifs et KPI
    • Ciblage des mots-clés stratégiques
    • Mise en place des campagnes
    • Configuration du tracking et des solutions analytiques
    • Optimisation continue et monitoring des performances
    • Reporting et un suivi au grain
    • Accompagnement 360° pour votre webmarketing

     

    Ensemble, donnons vie à vos projets.

    Vous avez une idée, une question, un problème, une vision ou simplement besoin d’être conseillé ?